SOGEPROM, septembre 2017

Kepler exporte son savoir-faire en France pour gérer les dossiers d’investissement de SOGEPROM, la filiale Immobilière de la Société Générale.

Le groupe Kepler accompagne le groupe Société Générale depuis plus de 20 ans, et a déjà déployé de nombreux workflows dans le groupe sur des problématiques bancaires (ouverture et suivi des comptes, traitement des dossiers de crédit, etc…).

Sogeprom, www.groupe-sogeprom.fr, la filiale française de promotion immobilière du groupe Société Générale, a souhaité virtualiser et rationnaliser son processus de décision d’investissement, jusqu’ici géré via email, dossiers partagés, documents papiers, et parapheurs. La solution implémentée a permis à SOGEPROM d’atteindre les objectifs principaux fixés par la direction générale, soit :

  • Virtualiser l’ensemble du processus (objectif Zéro papier, Zéro email) ;
  • Permettre d’avoir une visibilité complète sur l’état d’avancement d’un dossier ;
  • Connaitre l’acteur en charge d’un dossier à n’importe quelle étape du processus ;
  • Permettre au management et aux acteurs du processus de mieux piloter l’activité ;
  • Réduire les blocages grâce à une gestion automatisée.

La solution se base sur l’outil JIRA, de l’éditeur Atlassian, spécialisé dans les workflows intégrés aux systèmes d’informations existants. Le projet a été livré en moins de trois mois, et mis en production en septembre 2017 pour la région Ile de France. Les prochaines étapes inclues l’élargissement du processus à une population étendue ; et la production automatique des documents d’analyse, en intégration avec le système métier de SOGEPROM.

Juillet 2017- Rynouz

Kepler Technologies est désormais partenaire de Rynouz pour l'envoi des notifications SMS

La sarl Rynouz a choisi de faire confiance à Kepler Technologies pour optimiser son service de notification SMS proffessionnel.

Désormais Rynouz profite d'une plateforme de notification offrant les fonctionnalités de reporting et de suivi ainsi que la signature alphanumérique des SMS.

Juillet 2017- Kyo conseil

Kepler Technologies est désormais partenaire de Kyo conseil pour l'envoi des notifications SMS

Kyo conseil a choisi la solution de notification SMS de kepler technologies pour offrir un service de communication par SMS fiable et sécurisé.

Juin 2017 - CAAT lance un service de notification par SMS

Kepler Technologies a été séléctionné suite à un appel d'offre

La Compagnie algérienne des assurances (CAAT) vient de lancer son service de notification d’évènements pertinents par  SMS, dans l’objectif de faciliter sa relation avec sa clientèle et rester, en permanence, à son écoute , a indiqué mercredi la compagnie dans un communiqué.

Rappels d’échéance de contrats d’assurance pour renouvellement, prises de rendez-vous pour une visite chez l’expert, règlement des sinistres, promotions commerciales et lancement de nouveaux produits, peuvent être transmis instantanément et à titre gracieux grâce à ce service, écrit la compagnie publique dans son communiqué.

« Afin d’éviter tout désagrément dû à un contrat d’assurance automobile arrivé à échéance à l’insu de l’assuré, nous jugeons qu’il est de notre devoir de le contacter suffisamment à l’avance pour l’avertir que son contrat prendra bientôt fin », souligne la même source.

Pour ce faire, « la CAAT, procèdera à l’envoi de deux alertes: la première, dix jours avant la date d’échéance du contrat, la seconde, trois jours avant », a expliqué le P-dg de la CAAT à l’occasion du lancement de ce nouveau service Youcef Benmicia, cité par le communiqué.

« Dans le cadre de la conduite de la transition digitale de sa gestion et afin de rester en permanence à l’écoute des besoins d’une clientèle de plus en plus connectée et exigeante, la CAAT se dote, ainsi, d’un outil moderne et efficace alliant performance et agilité pour l’optimisation de sa relation client », note le communiqué.

Lien : http://www.algerie360.com/economie/economie-algerie/assurance-la-caat-lance-un-service-de-notification-par-sms/ 

Agile Tour 2017 : Première édition, un pari réussi !

Kepler Technologies co-organise la première édition du #AgileTour2017

 

 

 

 

Le 22 Avril dernier à L’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires a eu lieu la première édition de l’Agile Tour Algiers un évènement gratuit organisé par Algeria Scrum User Group. Une occasion d’initier les participants aux méthodologies Agiles de développement et découvrir leurs apports tant au niveau industriel que sociétal.


L’Agilité est la capacité, pour une entreprise, de s'adapter rapidement à des situations changeantes en un temps record. L’objectif de l’Agile Tour Algiers était de permettre à tous ceux qui sont intéressés par cette méthode de se rencontrer, d’échanger, et d’interagir avec des acteurs de l’écosystème afin de connaitre l’Agilité et de s’imbiber de l’expérience et le recul qu’ont ces derniers vis-à-vis de l'agilité.

La journée était riche en conférences, ateliers, forums de discussions et de retour d’expertises animés par des experts algériens et internationaux qui ont ciblé aussi bien les décideurs (chefs d’entreprise, DSI, gérants, managers, ...) que les équipes de développement (développeurs, ingénieurs, chef de projet, ...). Parmi eux, une Keynote animée par Cyril Crichton de Kepler Technology et Mahammed Amine Mostefai de l’ESI avait porté sur l’Agile Methodology. Marie Christine Pessiot de MCP Developpement a quant à elle parlé des miracles de l’agilité dans les organisations et est revenue sur ses nombreuses expériences dans le domaine.

M. Abdelkader SALHI, gérant de Kepler Technologies nous a déclaré que cette première édition était indispensable non seulement parce que l’environnement entrepreneurial algérien doit s’initier à ce genre de méthodologie nécessaire pour le développement des entreprises mais aussi pour encourager d’autres organisations à des initiatives de ce genre.

Lien : http://www.nticweb.com/it/9033-premi%C3%A8re-%C3%A9dition-de-l%E2%80%99agile-tour-algiers,-un-pari-r%C3%A9ussi.html

Le Seminaire m-Banking du 25 mai 2016 

"Kepler présente sa toute nouvelle solution HIO"

Kepler Technologies, leader dans la fourniture de logiciels et de services NTIC sur le marché algérien, spécialiste du domaine bancaire, organise le 25 Mai 2016 à l’hôtel SOFITEL, un évènement autour des solutions de mobile banking intitulée « LE m-BANKING EN ALGERIE AUJOURD’HUI ». L’objectif de ce séminaire est d’aborder les enjeux du m-Banking, de présenter l’initiative HIO (Hub Inter-Opérateurs) et d’exposer le pilote de règlement de facture par SMS en cours en partenariat avec SEAAL, Djezzy, la BEA et BNP Paribas El Djazair.

Selon le professeur Brahimi Aïssa de l’université de Khémis Miliana, 3 700 milliards DA circulent hors circuit bancaire contre 2 324 milliards DA présents dans les structures financières. Cette très grande masse de liquidités hors circuit bancaire, outre le manque à gagner en termes de fiscalité, constitue un frein à l’investissement. Pour le Dr Samir Aït Akache de l’université de Bouira, le recours aux moyens modernes de paiement est à même de résorber le marché parallèle de la monnaie.

En Algérie, toutes les banques commerciales, publiques et privées, ont lourdement investi sur des services e-Banking. Cependant, deux ans après le lancement de l’internet mobile 3G, les banques algériennes, publiques ou privées, ont peu investi sur la mobilité ; peu de banques proposent des applications mobiles à leurs clients.

Hormis quelques initiatives, le reste des établissements bancaires n’a pas encore franchi le cap de la mobilité. Il ne s’agit pas de paiement mobile, pour lequel l’ensemble des acteurs (banques et entreprises) attendent un aboutissement de la législation pour l’encadrer ; mais d’applications mobiles, utilisables sur Smartphone avec un accès internet, permettant de garder le contact avec sa banque lorsqu’on est en déplacement.

En introduction du séminaire, Abdelkader SALHI, Gérant de Kepler Technologies, est revenu sur le concept de m-Banking; ce procédé qui regroupe l’ensemble des techniques permettant de réaliser des opérations bancaires (consultations, virements) à partir d'un téléphone mobile.

Il a ensuite présenté l'initiative Hub Inter-Opérateurs 0.4, HIO, dont la finalité est de permettre aux populations algériennes bancarisées d'accéder à des services de m-Banking adaptés à leurs besoins ; tout en accompagnant les banques et établissements financiers vers l'amélioration, la diversification et l'extension des offres de produits et de services bancaires.

Une première expérience pilote de m-Banking a été partagée avec l’assistance. Il s’agit du règlement de factures par simple SMS pour les clients de SEAAL bancarisés chez BNP Paribas El Djazair, par l’intermédiation du HIO de Kepler Technologies. Cette solution permet à la banque de proposer à ses clients d’émettre un ordre de virement au profit du facturier en adressant un SMS sécurisé à sa banque.

Mme Lamia DJAMA, Chef de Projet BNP Paribas El Djazair, explique que dans le cadre de sa stratégie de recherches et développements, la banque a développé en pilote le service de virements par SMS qu’elle expérimente depuis 1 mois en partenariat avec SEAAL. Une démonstration du service est réalisée sur place pour présenter à l’assemblé les étapes du projet.

M. Issam Hosny ROUZEIK, Manager Clientèle à la SEAAL, rappelle la volonté de la compagnie des eaux d’améliorer de manière très significative la qualité du service fournie à ses clients ; dans laquelle s’inscrit le règlement de la facture d’eau de n’importe où, à n’importe quel moment, avec un simple SMS en toute sécurité.

Un cadre supérieur d’une banque publique, dont le processus de mise en œuvre de la solution HIO est en cours, explique que le m-Banking s’inscrit dans une optique plus large de «banque à distance». Sa finalité est de développer des produits financiers et des canaux de distribution alternatifs pour améliorer l’inclusion financière, en particulier dans les zones les plus isolées, faciliter les transactions commerciales, réduire le coût des transactions et d'accès aux services bancaires et mettre en pratique, la directive politique de réduction des liquidités hors circuit bancaire. Ce cadre supérieur indique aussi que le m-Banking repose sur les infrastructures existantes de téléphonie GSM et exploite le succès incontestable de la téléphonie mobile : plus de 43 millions d’abonnements en 2015, selon l’ARPT.

Tous les intervenants s’accordent à dire que l’offre HIO de Kepler Technologies est unique en Algérie. L’écosystème mis en place vise à élargir la gamme de choix existants des établissements financiers traditionnels; mettant à leurs dispositions une large gamme de service m-Banking clé en main permettant à l'institution financière adhérente de proposer à son client la gestion de son compte courant via son téléphone mobile; et ainsi densifier les services consultatifs, mais surtout transactionnels pratiquement inexistants actuellement.

L’écosystème HIO s'inscrit donc parfaitement dans la politique nationale définie pour le secteur financier, en contribuant à réinjecter des liquidités dans le circuit bancaire. Cette expérience est amenée à se généraliser avec l’adhésion des Grands Facturiers et institutions Financières à l’écosystème HIO; et ce, au bénéfice des populations bancarisées qui bénéficieront d’un service m-Banking bon marché, simple et sécurisé.

Groupe VOG, mai 2016

Kepler exporte son savoir-faire en France pour implémenter le système de notation des salons de coiffure du Groupe VOG (2ème groupe français, 5ème mondial).

Le groupe Kepler accompagne le groupe VOG depuis 2014 sur sa transition digitale, notamment pour le pilotage et l’implémentation de son site e-Commerce B2B et B2C www.cheveuxbeaute.com, et le système d’information cross-canal intégré. L’une des briques du système d’information, le système de notation des salons de coiffure, a été confié à la filiale algérienne du groupe Kepler, spécialisé dans la virtualisation et la fluidification des processus métiers. L’objectif de ce système est d’organiser et faciliter l’évaluation des salons de coiffure par les animateurs du réseau, et de suivre ainsi des indicateurs clés de l’activité dans le temps. Cette solution se base sur l’outil JIRA, spécialisé dans les workflows intégrés aux systèmes d’informations existants. Le projet a été livré en mai 2015 ; et les animateurs sont actuellement en formation et l’exploitation va démarrer en juin 2016.

AL SALAM Banque, Avril 2016

Avec JIRA, Al Salam banque veut améliorer le traitement des dossiers de ventes par facilité (efficacité, conformité règlementaire, sécurité, et satisfaction client).

Fort de son expérience reconnue sur le marché algérien dans la virtualisation et la fluidification des processus bancaires, Kepler Technologies a été sélectionné par la banque Al Salam pour virtualiser le dossier papier pour l’obtention d’un « Crédit Islamique » dès son arrivée en agence, et permettre son acheminement électronique et automatique entre les différents services en charge de l’analyse et du traitement du dossier. En cas de retard dans une étape du traitement, le système notifie automatiquement la personne en charge et sa hiérarchie pour que le dossier ne soit pas oublié. Un SMS est envoyé automatiquement au client dès que le dossier est traité (accord ou rejet). Des tableaux de bord permettent à la direction de suivre en temps réel l’avancement des travaux, les volumes traités, et les points de blocages.

British Council, Avril 2016

British Council a choisi la solution EMS de Kepler Technologies pour notifier ses étudiants  sur l'ensemble de ses cours, inscriptions  et examens mais aussi  sur les événements artistiques.

CASH Assurances, Janvier 2016

Première assurance publique à lancer une palette de notifications SMS avec Kepler  

CASH Assurances a choisi la solution EMS de Kepler Technologies pour notifier ses clients sur l'ensemble de ses activités. En plus du rappel d'écheance, la CASH remercie ses nouveaux clients par SMS ainsi que les renouvellements de police. De plus, la CASH utilise aussi EMS pour communiquer avec ses clients en cas de sinistre (déclaration, complément de document, disponibilité du chèque en agence). Enfin le SMS est aussi utilisé pour les célébrations et les nouveaux produits.  

 

Fête Nationale Roumaine, 1er Décembre 2015

Rencontre avec Monsieur l'Ambassadeur de Roumanie 

Kepler Technologies a eu l'honneur de sponsoriser la fête nationale Roumaine, lors de la réception du 1er Décembre 2015, donner à la résidence de Monsieur l'Ambassadeur de Roumanie (à gauche de la photo). Ce fut l'occasion pour Kepler (représenté par M. SALHI à droite de la photo) de renforcer ses liens avec la Roumanie ainsi qu'avec l'Ambassade de Roumanie en Algérie. 

 

Ecole Supérieure d’Informatique, novembre 2015

Kepler et les outils Atlassian (JIRA et Confluence) apportent une dimension pratique à l’enseignement théorique de l’ESI sur les Méthodologies Agiles de développement.

Invité par le professeur Mostefai, Kepler a partagé son expérience dans le développement d’applications informatiques en Méthodologie Agile avec les étudiants de l’ESI. Après une première partie théorique, le DG de Kepler M. Crichton a illustré son propos avec des études de cas d’applications réalisées par Kepler pour ses clients algériens et internationaux. Les étudiants ont été particulièrement sensibilisés sur l’importance critique d’un environnement collaboratif digital, illustré par l’usage des outils Atlassian JIRA et Confluence.

http://www.esi.dz/index.php/english/2807-les-photos-de-la-conference-de-cyril-crichton

 

AeBS, octobre 2015

AeBS, l’éditeur de logiciels pour les banques algériennes, sélectionne JIRA pour piloter le développement de sa nouvelle plateforme e-Banking.

AeBS développe actuellement un projet 100% algérien (développeurs, ingénieurs, chercheurs, testeurs, et maitre d’ouvrage) pour s’affranchir des solutions e-Banking importées qu’il distribue et supporte actuellement auprès sa clientèle bancaire en Algérie. Pour gérer ce nouveau projet critique, AeBS a sélectionné JIRA et Confluence de l’éditeur Atlassian, distribué par Kepler Technologies en Algérie. Kepler a assisté AeBS dans l’installation et le transfert des compétences nécessaires sur ces outils afin qu’AeBS en tire le maximum de bénéfice : avec JIRA pour le pilotage de la feuille de route et la gestion des tickets ; et Confluence pour la documentation projet (réunions, spécifications fonctionnelles et techniques, plan de test, exécution des tests).  

LAFARGE, Avril 2015

LAFARGE lance le service SMSing "MHANI" pour notifier ses clients sur les informations de livraison.

Lafarge Algérie séléctionne Kepler Technologies pour la prise en charge de l'acheminement des SMS du tout nouveau service "M'hani" lancé par la multinationale afin de transmettre des informations à ses clients et distributeurs. 

Macir Vie, Septembre 2014

Macir Vie lance le service SMSing et Emailing avec Kepler pour notifier ses clients sur les dates d’échéance de leurs contrats.

Toujours dans son ambition de faciliter au mieux le quotidien de ses clients mais aussi pour se distinguer de la concurrence, Macir Vie - premier assureur privé en Algérie, spécialisé dans l’assurance de personnes s’allie à Kepler Technologies leader dans le domaine de la conception des solutions interactives, et ce, afin de développer et mettre en place une plateforme en ligne, permettant ainsi à Macir Vie de  notifier  via  un  SMS  ou  Email,  les  dates  d’échéance  des  différents  contrats d’assurance   émis   pour   ses   clients en   assurance   de   personnes   mais   aussi l’assurance automobile pour le compte de l’entreprise mère CIAR sans surcoûts pour ses clients.

« En  effet,  les  clients  sont  souvent  victimes  de  désagrément  dus  à  un  contrat d’assurance arrivé à échéance à leur issu et nous jugeons qu’il est de notre devoir en tant que prestataire de service, de contacter le client et de lui rappeler que son contrat prendra bientôt fin. » Explique le P-DG de Macir Vie.

Macir Vie œuvre quotidiennement pour étudier et comprendre les besoins de ses clients. L’omission des dates d’échéance, est une situation récurrente dont l’assureur s’est inspiré pour proposer exclusivement ce nouveau service novateur à ses clients.

Macir Vie jouit ainsi d’un outil efficace alliant performance et mobilité pour l’optimisation de sa relation client.

A propos de Macir Vie (www.macirvie.com)

Macir Vie est le premier assureur privé national spécialisé dans l’assurance de personnes et proposant des produits adaptés aux besoins des Algériens dans les domaines du voyage, de la vie et de la santé. Cette compagnie d’origine 100% algérienne, performante et dynamique, est une filiale de la Compagnie Internationale d’Assurance et de Réassurance (CIAR), leader sur le marché privé des assurances en Algérie, dont elle a hérité le savoir-faire et agit dans sa continuité.

Depuis sa création, ses valeurs fondatrices à savoir l’écoute du client, la réactivité, le respect, l’innovation mais aussi la solidarité la positionnent aujourd’hui comme le premier assureur à proposer des produits et services novateurs tels que l’Assurance Hadj et Omra, l’Assurance Groupe, l’Assurance Voyage ou bien encore le Service de livraison des contrats d’assurance voyage à domicile.

Macir Vie compte aujourd’hui près de 400 collaborateurs. Présente dans les 48 wilayas du pays avec un réseau de 140 points de vente. La société verra le renforcement de son réseau dans les mois à venir à travers le territoire national.

Macir Vie s’est donnée pour mission principale de défendre avec célérité les intérêts de sa clientèle en cas de sinistre et œuvre chaque jour pour offrir une proximité et une qualité d’accompagnement au quotidien incarnées par le slogan : « Ensemble. Pour la vie ».

http://www.tsa-algerie.com/2014/09/24/macir-vie-lance-le-service-smsing-et-emailing-qui-permettent-de-notifier-aux-clients-sur-les-dates-decheance-de-leurs-contrats/

ELSECOM, Juillet 2014

ELSECOM sélection la solution EMS de Kepler pour communiquer avec ses clients.

ELSECOM souhaite par exemple préciser ses heures d’ouverture à ses clients pendant le mois de Ramadan par SMS avec la solution EMS de Kepler.

ELSECOM a reconnu la pertinence, la simplicité, et la fiabilité de la solution Kepler EMS pour interagir avec ses clients, et prévoit d’étendre son utilisation.

Oriflame, Juin 2014

ORIFLAME utilise le canal SMS pour communiquer avec ses clients et ses employés.

ORIFLAME a reconnu la pertinence, la simplicité, et la fiabilité de la solution Kepler EMS pour interagir avec ses clients, prospects, employés, et réseau de vente.

ORIFLAME compte ainsi utiliser ce canal pour, entre autre, fixer les objectifs de vente et les primes associées à son réseau de vente, transmettre des informations produit, ou inviter clients et prospects aux évènements qu’il organise.

UIB, Janvier 2014

Kepler exporte son savoir-faire en Tunisie pour assister l’Union Internationale de Banques, groupe Société Générale, à fluidifier son processus d’ouverture des comptes.

Au terme d’un âpre processus de sélection qui a duré 2 ans, l’UIB a finalement reconnu la supériorité de l’offre et de l’expertise de Kepler Technologies en matière de fluidification des processus métier. La banque tunisienne a préféré l’offre Kepler aux solutions locales ou aux solutions proposées par le Groupe Société Générale. Cette solution se base sur l’outil JIRA, spécialisé dans les workflows intégrés aux systèmes d’informations existants.

Ce premier projet a pour objectif de virtualiser et de fluidifier le processus d’ouverture des comptes bancaires. L’objectif de la banque est d’accélérer la délivrance des moyens de paiement, tout en améliorant l’instruction du dossier. A l’issue de ce premier projet, la banque prévoit de mutualiser JIRA, le socle technologique installé, pour étendre l’usage des workflows aux autres processus métier (surveillance administrative des comptes, gestions des irrégularités, etc …).

Sous l’œil attentif du comité de direction, présent aux comités de pilotage mensuels, le projet a débuté en octobre 2013. En décembre 2013, Kepler a livré le système requis pour validation par l’UIB qui l’a approuvé le 15 janvier 2014. Les personnels seront formés en février et le système sera déployé en mars 2014.

 

Lien Utile : https://fr.atlassian.com/software/jira

SEAAL, Septembre 2013

SEAAL va informer ses clients par SMS avec la solution EMS, de Kepler.

 

En ligne avec sa stratégie de communication avec sa clientèle, la SEAAL a sélectionné EMS, de Kepler, à l’issue d’un processus très sélectif.

SEAAL compte dans un premier temps informer ses clients des surconsommations et de la disponibilité de la facture en agence. A terme, SEAAL compte envoyer des rappels d’échéances, voire des avertissements préalables à coupure d’eau.

En association avec les banques clientes du service EMS, SEAAL souhaite aussi offrir un service de règlement des factures par SMS.

SEMINAIRE 22 AVRIL 2013 SHERATON

"La gestion des sinistres automobiles"

Lundi 22 avril 2013 au Sheraton, Kepler Technologies à présente aux assureurs algériens AMANE Auto, une solution de gestion des sinistres automobiles.

Revu de presse

LIBERTE

 

Gestion des sinistres automobiles

Kepler propose Aman-Auto aux assureurs algériens

 

Aman-Auto est une nouvelle technologie informatique que propose aux assureurs algériens le groupe Kepler, afin de leur permettre un suivi et un traitement efficaces des dossiers des sinistres automobiles et, par ricochet, satisfaire la demande du client. Mais à condition : la 3G doit être opérationnelle dans notre pays ! 

“De l’innovation pour les assurances.” C’est le slogan choisi par la société (de droit algérien) Kepler Technologies, filiale du groupe international Kepler, qui propose, désormais, une nouvelle solution pour la gestion des sinistres automobiles en Algérie.


Lire la suite sur : http://www.liberte-algerie.com/actualite/kepler-propose-aman-auto-aux-assureurs-algeriens-gestion-des-sinistres-automobiles-198526

 

LE SOIR D’ALGERIE

 

Actualités : «AMANE AUTO» LE PERMET

Le règlement des sinistres automobiles désormais possible par SMS

 

Kepler Technologies a présenté, hier, lors d’une conférence organisée à la salle Neptune de l’hôtel Sheraton d’Alger, son nouveau produit «Amane auto», une solution informatique dédiée à la gestion des sinistres automobiles en Algérie.

Le produit, destiné aux assureurs, permet un traitement rapide et efficace des dossiers d’assurance en cas de sinistre.

C’est une adaptation au contexte algérien d’un système informatique qui fait déjà son petit bonhomme de chemin en Europe. «Elle satisfait l’assuré avec une indemnisation rapide et une information régulière par SMS et permet à l’assureur évoluant dans un environnement de plus en plus concurrentiel et où la demande commence à se faire plus précise et exigeante, de suivre efficacement les dossiers sinistres et fidéliser sa clientèle », explique-t-on.


Lire la suite sur : http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2013/04/23/article.php?sid=148269&cid=2

 

L’ECONEWS

Gestion des sinistres automobiles

Kepler Technologies propose une solution

 

Faciliter la communication entre l'assureur et l'assuré

La société de droit algérien Kepler Technologies (KT) lance « AMANE Auto», une nouvelle

informatique pour la gestion des sinistres automobiles en Algérie destinée aux compagnies

d’assurance.

 

Le parc national automobile ne cesse d’accroitre durant ces dernières années. Ce dernier, à fin décembre 2011, a totalisé 4 513 925 véhicules contre 4 314 607 véhicules en 2010. Au regard de cette évolution et de l’obligation de l’assurance RC automobile, le nombre de contrats souscrits ne cesse d’augmenter d’année en année, impliquant nécessairement un nombre plus élevé de sinistres. Et cela rend la tâche plus difficile pour les assureurs qui sont dans la nécessité de mener une bonne gestion des sinistres pour répondre à cette forte demande et de fidéliser leur clientèle.

C’est dans cette optique que « Kepler Technologies, spécialisée dans le développement de solutions informatiques pointues, pour des métiers aussi complexes que dans les assurances, s’est penché sur les solutions à apporter aux assureurs algériens pour optimiser leur service et l’assistance qu’ils apportent au client algérien», a indiqué, aujourd’hui à l’hôtel Sheraton (Alger), Salhi Abdelkader, gérant de KT, lors d’un séminaire sur la gestion des sinistres automobiles. Il a souligné que «AMANE Auto» est une solution totalement adaptée au contexte algérien et qu’elle facilite la communication entre l’assureur et l’assuré et permet à ce dernier de suivre l’évolution de son dossier de façon régulière.

  

Lien : http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/finance-assurances/kepler-technologies-propose-une-solution-22-04-2013-163130_290.php

 

Fransabank, Avril 2013

FRANSABANK sélectionne la solution EMS de Kepler pour informer ses clients par SMS.

EMS permet à la banque d’envoyer à ses clients le solde du compte, un mini-relevé, la disponibilité d’un chéquier et des alertes sur seuil.

Complètement intégrée au système informatique bancaire de la banque, EMS permet aussi d’informer les clients de la banque en temps réel des retraits GAB et des mouvements importants.

CAAR, Décembre 2012

CAAR opte pour EMS de Kepler, afin d’informer ses clients par SMS.

EMS permet à la CAAR d’informer ses clients par SMS de l’expiration des polices d’assurance afin de les inviter à se rendre en agence pour le renouvellement.

Salama, Juillet 2012

Salama Assurance choisi la solution EMS de Kepler pour informer ses clients par SMS.

EMS permet à Salama d’informer ses clients par SMS de l’expiration des polices d’assurance afin de les inviter à se rendre en agence pour le renouvellement.

Natixis, Juillet 2012

La banque Natixis Algérie sélectionne la solution EMS de Kepler pour informer ses clients par SMS.

EMS permet à la banque d’envoyer à ses clients le solde du compte, un mini-relevé, la disponibilité d’un chéquier et des alertes sur seuil.

Complètement intégrée au système informatique bancaire de Natixis Algérie, EMS permet aussi d’informer les clients de la banque en temps réel des retraits GAB et des mouvements importants.

HBTF, Juin 2012

Housing Bank for Trade and Finance sélectionne la solution EMS de Kepler pour informer ses clients par SMS.

EMS permet à la banque d’envoyer à ses clients le solde du compte, un mini-relevé, la disponibilité d’un chéquier et des alertes sur seuil.

Complètement intégrée au système informatique bancaire d’HBTF, EMS permet aussi d’informer les clients de la banque en temps réel des retraits GAB et des mouvements importants.

BNPPED, Février 2012

BNP Paribas El Djazair bascule sur la solution EMS de Kepler pour informer ses clients par SMS.

Après une première expérience malheureuse, BNP Paribas El Djazair cherchait un partenaire technologique pour acheminer les SMSs à destination de ses clients. La banque recherchait une solution éprouvée ; une traçabilité complète des SMSs envoyés ; un système de facturation clair et cohérent avec les SMSs émis ; et un partenaire pouvant lui assurer un service de qualité.

EMS permet à la banque d’envoyer à ses clients le solde du compte, un mini-relevé, la disponibilité d’un chéquier et des alertes sur seuil. BNP Paribas El Djazair prévoit d’envoyer 3 millions d’SMSs chaque année pour ce service.

ABC Algeria, Décembre 2011

Arab Banking Corpororation Algeria sélectionne la solution EMS de Kepler pour informer ses clients par SMS.

EMS permet à la banque d’envoyer à ses clients le solde du compte, un mini-relevé, la disponibilité d’un chéquier et des alertes sur seuil. Tous les clients d’ABC Algeria vont bénéficier de ce service.

Complètement intégrée au système informatique bancaire d’ABC Algeria, EMS permet aussi d’informer les clients de la banque en temps réel des retraits GAB et des mouvements importants.

SGA, Juin 2011

Avec JIRA, la Société Générale Algérie bat des records dans le traitement des CREDOC : efficacité, conformité règlementaire, sécurité, et satisfaction client.

En service depuis le 2 mars 2011, le nouveau système de traitement des CREdit DOCumentaire basé sur JIRA virtualise le dossier papier dès son arrivée en agence, et permet un acheminement électronique et automatique entre les différents services en charge de l’analyse et du traitement du dossier. En cas de retard dans une étape du traitement, le système notifie automatiquement la personne en charge et sa hiérarchie pour que le dossier ne soit pas oublié. Un SMS est envoyé automatiquement au client dès que le CREDOC est validé, lui permettant ainsi le dédouanement rapide de la marchandise. Des tableaux de bord permettent à la direction de suivre en temps réel l’avancement des travaux, les volumes traités, et les points de blocages.

SGA, Octobre 2010

La Société Générale Algérie lance le service SGA-MESSAGI pour informer ses clients par SMS au travers de la solution EMS de Kepler.

Le service SGA-MESSAGI permet à la banque d’envoyer à ses clients le solde du compte, un mini-relevé, la disponibilité d’un chéquier et des alertes sur seuil. La SGA vise 50 000 souscripteurs pour ce service, et prévoit d’envoyer 3 millions d’SMSs chaque année pour ce service.

La SGA envisage aussi d’étendre le service aux notifications de renouvellement d’échéances crédit, et à l’information sur les nouveaux produits.

Autres articles

Kepler Technologies peut vous aider.

Contactez nous :

 

Tél : +213 (0) 23 59 74 64

        +33 (0) 682 88 91 35 

Fax : +213 (0) 23 59 74 64 

 

ou utilisez notre formulaire de contact

Adresse

Kepler Technologies SARL 

Algérie :

 

126 Campagne Semmar TIXRAINE 16029 BIRKHADEM

Alger, Algérie.

France :

5b grande Rue

78790 HARGEVILLE, France

 

Actualité

Kepler exporte son savoir-faire en France pour implémenter le système de notation des salons de coiffure du Groupe VOG (2ème groupe français, 5ème mondial).

 

Tous les messages

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Kepler Technologies